FAQ

Un réseau de chauffage urbain est un chauffage central à l’échelle d’une ville. Il alimente en chauffage et en eau chaude sanitaire les logements collectifs et entreprises, à partir de centrales situées sur la métropole.

La Métropole a confié les missions de production et de distribution de chauffage urbain à la Compagnie de Chauffage, acteur local incontournable en matière de transition énergétique, via une Délégation de Service Public d'une durée de 15 ans.

Votre réseau de chaleur MétroChaleur, 2e réseau de France, dessert les communes de Grenoble, Eybens, Echirolles, Saint-Martin-d'Hères, La Tronche, Pont-de-Claix et Gières.

Une facture mensuelle est adressée aux abonnés pour la vente de chaleur destinée au chauffage et, selon les contrats, à l’eau chaude sanitaire.

Un contrat de fourniture de chaleur, basé sur les éléments définis dans le règlement de service et sur les caractéristiques des installations, est au préalable signé avec chaque gestionnaire de bâtiment.

La facture comprend l’abonnement et la consommation.

En savoir + sur les tarifs.

L'espace client est réservé aux gestionnaires de bâtiments (bailleurs sociaux, syndics de copropriété, établissements publics ou privés, etc.) qui répartissent ensuite les coûts dans les charges des usagers.

Pour disposer d'un  accès à l'espace client, rapprochez-vous de votre conseiller commercial ou envoyez votre demande via le formulaire de contact > ici.

Top